Historique du Stade Bordelais

Créé officiellement en 1889, le Stade Bordelais, autrefois SBUC (Stade Bordelais Université Club), peut s'enorgueillir du titre de club centenaire, prouvant de fait par cette longévité, la transmission d'un état d'esprit sportif et associatif propre aux stadistes, et qui se pérennise générations après générations.
​​
Un club omnisports à sa création.

 

Club omnisports dès sa création, le Stade Bordelais disposait sur son site de Sainte Germaine au Bouscat d'un court de tennis en terre battue où eut lieu en 1896 la première compétition officielle de "Lawn-Tennis" opposant 4 clubs dont le Stade Bordelais. En 1897 fut fondé la SAVP (Villa Primrose), autre club emblématique de bordeaux, qui avec le Stade Bordelais inaugurèrent des joutes tennistiques suivies, participant ainsi, dès le début du siècle, à l'implantation et à la démocratisation de ce sport dans le département.

Depuis sa création et à ce jour, le Stade Bordelais Tennis a toujours existé sans interruption (hormis pendant les années de guerre) et malgré les années sombres (destruction par le feu du club house) démontrant ainsi sa capacité à se renouveller et à progresser malgré l'adversité.

Depuis 2013, le Stade Bordelais a fusionné avec l'ASPTT pour former le club omnisports STADE BORDELAIS-ASPTT.